15 mai 2015

Broadchurch

Une série passionnante avec des acteurs excellents ! 



Créateur : Chris Chibnall
Acteurs : David Tennant, Olivia Colman, Jodie Whittaker, Andrew Buchan
Format : 45 mins
Genre : Drame policier 
Nationalité : Anglaise 
Diffusion : ITV (RU) / France 2 (Fr)

Résumé : L’assassinat d'un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la petite communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset. L'inspecteur principal Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est chargé de l'enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer, et qui espérait le poste de Hardy.


Pour ce premier article consacré à une série TV, je tenais à vous parler d'un énorme coup de cœur, Broadchurch. Vous en avez certainement entendu parler mais je voulais vous partager mon avis sur le blog. :-) (en essayant au maximum de ne pas vous spoiler of course!

J'ai l'habitude de vous parler des points positifs puis des points négatifs mais je n'en ai trouvé absolument aucun dans cette dernière catégorie. Vraiment! J'ai beau chercher..., tout me plait à 300% dans cette série ! 

La toute première chose (et pas des moindres) que j'adore c'est le jeu des acteurs. Ils ont tous étaient choisi à merveille et je suis, en particulier, fan de David Tennant, l'un des acteurs principaux (si ce n'est The acteur principal). J'aime beaucoup son jeu mais aussi son rôle et son charisme fou (on est d'accord, non?). J'ai souvent trouvé que des personnages étaient inutiles dans beaucoup de séries mais dans Broadchurch, ils ont tous quelque chose à apporter, ce qui est très appréciable ! 

source
J'ai également énormément apprécié le cadre où se déroule l'histoire. Une petite ville sur les côtes anglaises qui, d'apparence, nous semble calme et sans histoire mais détrompez-vous... La réalisation a mis un point d'honneur à jouer avec les paysages (je crois qu'il n'y a pas un seul épisode dans les deux premières saisons où l'on ne voit pas "the cliff"), c'est un régal pour les yeux, croyez-moi ! 

source
Je tiens aussi à vous parler de la BO qui est juste su-bli-meÓlafur Arnalds, le créateur des musique de Broadchurch est un génie. Sa musique nous entraîne dans une ambiance tellement particulière...c'est envoûtant ! Je vous laisse découvrir... : 



De plus, l'intrigue en elle-même est passionnante et très bien menée. On ne s'ennui pas un dixième de secondes, je peux vous l'assurer ! J'ai personnellement fini la saison 2 (la saison 3 ne sortira qu'en 2016, il faudra être patient...) et je l'ai encore plus adoré que la première. Je ne veux pas vous spoiler donc je ne vais pas vous parler de ce qu'il s'y passe mais je vous conseille très vivement de commencer cette série, formidable à mes yeux ! ;-) 

source

source









2 commentaires:

  1. C'est une série que je n'ai pas encore commencé, mais j'en entends toujours beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille grandement ! :-) La saison 2 m'a vraiment charmée !

      Belle journée :-)

      Supprimer