15 juin 2015

Jurassic World

Un bon film, très divertissant. 

Réalisateur : Colin Trevorrow
Acteurs principaux : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Ty Simpkins...
Genre : aventure, action, SF
Date de sortie : 10 juin 2015
Durée : 2h5mins
Nationalité : film américain 

Résumé : Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur le clonage et l'exposition de dinosaures vivants à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambreVingt-deux ans après l'ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine », les scientifiques aux ordres de Claire Dearing tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d'une nouvelle espèce de dinosaure façonnée par la main de l'Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour. Mais après avoir tué son binôme, l'un de ces monstres s'échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins, responsable de la sécurité. Au même moment, Zach et Gray, les neveux de Claire envoyés sur l'île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d'un pass pour profiter de toutes les attractions, mais se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à la menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady, dompteur d'un groupe de Vélociraptors...

Je suis allée voir Jurassic World mercredi dernier, le jour de sa sortie au cinéma et je ne regrette absolument pas ! En effet, j'ai été ravi de redécouvrir cet univers de dinosaures, de parc et d'aventures... Ayant vu Jurassic Park quand j'étais plutôt très jeune, je ne me souvenais plus de grand chose mais ça ne pose aucun problème pour suivre ce nouveau Jurassic, si vous vous posez cette question ;-). On entre donc dans le parc, émerveillés par toutes les attractions, tous les dinosaures, toute la végétation que l'on y trouve. Je pense que c'est l'un des plus grand point fort de ce film : le décor, le lieu où se déroule l'histoire. C'est gigantesque et vraiment merveilleux, tout comme l'était Jurassic Park ! Cependant, mon intérêt pour l'histoire a mis du temps à arriver... Le premier tiers du film m'a déçu et un peu ennuyé pour tout vous avouer ; j'attendais que l'histoire commence réellement. Le personnage du grand frère m'a fait rire à, dès qu'il voit une jolie fille, jouer au jeu du "je te regarde, tu me regardes, on se regarde", c'était un peu pathétique et pas très utile pour l'avancée du film, non ? :')

source
J'ai également beaucoup aimé le réalisme des dinosaures ; on a réellement l'impression qu'ils sont vrais et nous oublions presque que ces grosses bébêtes ont quittés notre monde il y a 65 millions d'années. Un "bravo" à la réalisation pour ça. Mais le problème avec Jurassic World c'est que c'est "simplement" un nouveau Jurassic Park et non une réelle suite... Dommage c'est vrai mais, personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça étant donné que Jurassic Park ne m'a laissé que de vagues souvenirs... J'ai donc redécouvert cette aventure riche en émotions :-). 

source
J'ai par contre, énormément apprécié le jeu des acteurs. En particulier Chris Pratt que j'adoooore vraiment. Et, Ô surprise : Omar Sy ! Je ne savais pas du tout, avant d'aller le voir au cinéma, qu'il jouait dans Jurassic World : bonne nouvelle, il apporte une touche d'humour, de décontraction au film, la "french touch" parfaite ;-) Mention spéciale à John Williams, le compositeur du thème de Jurassic Park, qui est...archi-super-méga-génial, vraiment ! 

source


(Pour ceux qui ont vu le film, ça ne vous a pas fait rire que Claire reste en talons, quoi qu'il arrive...? :') ) 









source
En bref, c'est pour moi, un bon film où l'on ne s’ennuie pas (sauf dans le premier tiers...), très divertissant, très bien réalisé et que je ne regrette en aucun cas d'être allé voir. Si vous êtes très attaché à Jurassic Park peut-être serez-vous déçu mais pour les autres, foncez ! ;-) 







"These animals are thinking: "I gotta eat." "I gotta hunt." "I gotta...". You gotta be able to relate to at least one of those things."














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire