4 juin 2015

Poison - Sarah Pinborough



Une nouvelle Blanche-neige pétillante et séduisante



Auteur : Sarah Pinborough 
Éditeur : Milady 
Collection : Fantasy Gf
Parution : 20 mars 2014
Genre : Réécriture/fantastique 
Nombre de pages : 240
Prix : 12,90€


Résumé : Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.







L'auteur, Sarah Pinborough, a décidé de reprendre l'histoire principale de trois célébrissimes contes (Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle et la Bête) pour en faire trois romans totalement modernes et pétillants. Cette "trilogie" se nomme "Les Contes des Royaumes". En ayant entendu parler sur la blogosphère et bouktubosphère (si ce mot existe ;-)), j'étais très curieuse de voir le résultat. Aujourd'hui, on va se concentrer sur le premier tome (le seul que j'ai lu pour l'instant), Poison, qui est une réécriture de Blanche-Neige

source
Je veux tout d'abord dire un grand bravo à la maison d'édition pour tout le travail "artistique" qui a été réalisé pour ces romans. Les illustrations sont sublimes et c'est un grand + pour moi ! A chaque début de chapitre, on trouve une page entièrement illustrée : quel plaisir ! C'est donc un "objet-livre" qui va embellir toute bibliothèque, c'est certain. Alors bravo et merci pour ça ;-) 

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai adoré du début à la fin. On rencontre une Blanche-Neige pleine de qualités : courageuse, forte, avec du tempérament, gentille, attachante, drôle, qui sait ce qu'elle veut : c'est l'héroïne parfaite selon moi (et je sais que beaucoup l'apprécierons autant que je l'apprécie!). De plus, j'ai aimé découvrir la relation qu'elle entretient avec les nains, eux aussi attachants et drôles à souhait. Elle est aimante et attentionnée à leur égard et eux aussi sont attentifs aux besoins de leur princesse adoré. Ce n'est pas une princesse comme on se les imagine dans les contes de petites filles, loin de là. C'est une princesse qui n'a peur de rien, naturelle, qui boit de la bière en veux-tu en voilà et qui sait s'amuser. Elle est pleine de vie, rayonnante et pétillante : j'a-do-re ! ;-) 

source
L'histoire m'a beaucoup plus car elle a été modernisé de façon parfaite. J'ai tout simplement été captivée du début à la fin ! Et cette fin, parlons-en ! C'est tout simplement inattendu et génial, non ? Si vous l'avez également lu n'hésitez pas à m'en dire deux mots ;-) 

Je crois que mon avis est un peu "fouilli", je m'en excuse... Retenez que j'ai adoré ma lecture et que je vous conseille grandement de lire ce roman. 

"L'homme est en effet la plus sournoise des créatures, et bien rares sont ceux à qui on peut se fier."


2 commentaires:

  1. Je n'avais entendu parler que vaguement de ces réécritures. Je ne pense pas que cela me passionnerait des masses,mais on ne sait jamais ! En tout cas les couvertures sont vraiment belles, et j'aime ta façon d'insérer des images dans tes chroniques !

    RépondreSupprimer