10 févr. 2017

La la land

Magique ! 


Réalisateur : Damien Chazelle
Acteurs principaux : Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend 
Genre : Comédie musicale/Romance
Date de sortie : 25 janvier 2017  
Durée : 2h08
Nationalité : film américain

Résumé : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 

De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?




Waouh ! Waouh ! Waouh ! Magique je vous assure, magique ! Cela faisais longtemps que je n'avais pas été autant emballé par un film. Je n'attendais vraiment rien de particulier de ce film-comédie musicale. Comme tout le monde, j'en avais entendu parler mais bon...je ne pensais sincèrement pas aimé autant. Vous attendez peut-être de savoir pourquoi tant de "Waouh !" et d'emballement de ma part, n'est-ce pas ? 

Résumons tout d'abord vite-fait (mais bien-fait) cette histoire. On découvre Mia, une jeune femme vivant à LA qui est serveuse dans un petit café mais qui a pour rêve de devenir comédienne. Elle passe auditions sur auditions sans que personne ne lui propose de rôle. Sebastian (appelons-le Seb) vit également à LA et est pianiste. Seulement, il joue dans des bars et autres clubs pas folichons du tout où il est payé une misère et où les gens ne l'écoutent qu'à peine. En bref, ces deux jeunes gens ont chacun un rêve de carrière bien différent de ce qu'ils font actuellement. 

source 
La La Land est donc l'histoire de leurs rencontres, oui au pluriel. En effet, ils vont se croiser pour la première fois dans un embouteillage alors que Seb roule derrière Mia, cette dernière n'avançant pas assez vite a son gout, il la klaxonne. Ce n'est pas un début extrêmement prometteur, nous sommes d'accord ! Mais, Mia va un jour retomber sur Seb en l'écoutant jouer du piano dans un de ces clubs où l'ambiance est environ égale à zéro. Ils vont alors se croiser et se recroiser au hasard de la vie. 

Pendant les toutes premières minutes (c'est-à-dire l'histoire de l'embouteillage), j'ai vraiment cru que je n'allai pas accrocher. Malgré cela, si l'on oublie ces quelques minutes, j'ai A-DO- du début à la fin. 

Le premier gros bon point pour moi c'est le jeu d'acteur. Emma Stone, que je ne connaissais que très peu avant le visionnage de La La Land, est pour moi une réelle révélation. Elle est rayonnante pendant tout le film. J'ai d'ailleurs fait la liste de sa filmographie pour pouvoir visionner tous ces films. Une révélation je vous dis ! Ryan Gosling est aussi merveilleux dans son rôle, avec ses petites mimiques bien à lui. 

source

Ce sont majoritairement des airs de Jazz que l'on peut écouter dans cette comédie musicale. Aimant particulièrement ce genre musical, j'ai adoré. Le jazz a réussi a donné une atmosphère chaleureuse au film. Aussi, les couleurs, les décors, les costumes sont TOP ! Sincèrement, je ne vois rien à redire à ce film. De plus, moi qui n'aime pas particulièrement les films longs, je n'ai pas vu les 2h08 passer. Je pense que j'aurai même été capable de le voir deux fois de suite. 

Je vous conseille VIVEMENT d'aller au cinéma pour voir ce film pétillant, beau, pétillant et même drôle qui vous mettra à coup sur des étoiles dans les yeux. Le message qui est livré par Damien Chazelle est, selon moi, important de nos jours : il faut croire en ses rêves, ne rien lâcher et vivre de nos passions. A vous d'y croire et d'aller voir ce sublime film. 




"C'est ça le rêve. C'est à la fois un conflit et un compromis." 









8 commentaires:

  1. Ce film est absolument fantastique, un gros coup de cœur pour ma part également ! Je suis ravie de lire que tu as également adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il plait a énormément de monde et ça ne m'étonne pas! Merci de ton passage :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Absolument! :-)
      Merci de ton passage sur le blog!

      Supprimer
  3. J'ai trop envie de regarder ce film, je suis sûre de l'adorer aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses une fois que tu l'auras regardé! :-)

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce film. La BO est géniale et le duo Emma Stone / Ryan Gosling parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que nous partagions le même avis ;)

      Supprimer