15 avr. 2017

Calme - Michael Acton Smith

Douceur et sérénité 



Auteur : Michael Acton Smith
Éditeur : Pygmalion
Parution : mars 2016
Genre : Pratique, développement personnel 
Nombre de pages : 224
Prix : 15€

Résumé : Des trains retardés, des emails à ne plus savoir qu’en faire, il est grand temps de faire une pause. Rechargez les batteries et vivez l’instant présent. Ce livre a trois objectifs : revenir à la paix intérieure, se réapproprier son espace, et prendre le temps. Grâce à un mélange d’activités créatives et de textes d’inspiration, Calme vous ouvrira au plaisir et à la richesse de votre vie quotidienne. 













J'ai reçu ce livre grâce à un concours organisé par Moody en collaboration avec les éditions Pygmalion. Je vous remercie, encore une fois ! J'ai ouvert ce bouquin sans vraiment savoir ce qu'il renfermait. Quelle jolie surprise de découvrir ce "guide" de vie ! 














Ce que j'ai d'abord adoré c'est le travail d'édition. Calme est vraiment un très joli objet-livre. Les coins des pages arrondis, la couverture toute douce, le papier, la mise en forme des pages, les jolies photos, les citations... Tout cela est réfléchi pour que ce livre soit un petit cocon dans lequel on se plonge sans réfléchir et c'est réussi ! 

Calme est découpé en différentes parties. Il y a par exemple : la nature, le travail, les enfants, la créativité... Tout cela est très bien ordonné et clair. Le sujet qui revient le plus souvent selon moi est la méditation. On nous explique ce que s'est, comment la pratiquer, etc... 










Je ne vous cache pas que ce livre n'est pas révolutionnaire. C'est vrai que l'on connait presque tous ces petites astuces et ces petits conseils mais il est parfois bon de s'en souvenir. Ce livre permet de les regrouper dans un seul et même ouvrage que l'on peut aisément feuilleter de temps en temps. Malgré son côté "classique" et peu révolutionnaire, ce livre m'a quand même appris quelques petites choses. J'ai retenu en particulier cette technique du bocal à pensées : un bocal dans lequel on met de l'eau, des paillettes et du colorant alimentaire. Lorsqu'on le secoue, les paillettes s'éparpillent puis se "calment" tout doucement pour aller se poser au fond du bocal. Ce bocal serait alors la métaphore de nos pensées d'abord agitées mais qui peuvent l'être moins si nous nous calmons. 







En bref, je vous invite à découvrir ce joli livre si vous le voulez, vous ne le regretterez pas. En plus, à la fin on y découvre deux petites "surprises" très mignonnes ;-) 


La prochaine fois que vous passez du temps avec quelqu'un que vous aimez, éteignez votre téléphone.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire